Chambre d’hôtes romantique

FAQ

Comment fonctionne SuiteCosy.com ?

SuiteCosy.com est une web application qui permet aux hébergeurs possédants un logement cosy de le mettre en location. Les locataires peuvent vérifier le calendrier des dates disponibles, réserver en ligne, calculer le tarif adapté à la période et aux options choisies puis effectuer une autorisation de paiement par carte bancaire pour confirmer la réservation si l'hébergeur le demande.

Je suis hébergeur, quelles sont les avantages de SuiteCosy ?


• C'est entièrement gratuit, et vous avez un contact direct avec vos clients avant même la réservation.

• Vous disposez d'une page web dédiée paramétrable pour chacun de vos logements avec vous photos, prix de base, descriptifs et vos coordonnées.

• Vous pouvez paramétrer toutes vos options tarifaires, suppléments ou réductions par nuit, par séjour ou par personne, suivants les jours, fériés, week-end, périodes de l'année ou nombre de nuits de location.

• Vous pouvez valider ou annuler les réservations des locataires et bloquer des périodes dans votre calendrier SuiteCosy.

• Vous pouvez synchroniser votre calendrier iCal dans les deux sens avec les autres plateformes (Airbnb, Abritel, ...) afin d'éviter les doubles réservations.

• Vous pouvez connecter votre compte Stripe avec SuiteCosy pour demander une autorisation de paiement ou empreinte de carte bancaire locataire lors de la réservation sans aucuns frais pour garantir un acompte, une caution ou la totalité du règlement.

• Vous pouvez télécharger les listes de toutes vos réservations de tous vos prospects et contacts (nom,email,tel,...) et modifier ou supprimer toutes vos informations.

Je dépose mon annonce

Y a-t-il une commission ou des frais ?

Il n'y a aucun abonnement, ni commission ni frais pour l'hébergeur. Si l'hébergeur souhaite que le montant d'une location soit prélevé par carte bancaire, Stripe prélevera au locataire 4% seulement pour ses frais de service, mais toujours aucuns frais pour l'hébergeur.
Les commissions exorbitantes prélevées par les autres plateformes (Airbnb, Booking, Abritel, ...) sont de 15% à 25% du prix de la location, ce qui permet à SuiteCosy de proposer les meilleurs prix du marché.

Est-ce que le système de paiement par carte bancaire est sécurisé ?

Toutes les transactions bancaires sont assurées par le prestataire de paiement Stripe qui garantit la sécurité et la confidentialité des données. SuiteCosy n'a pas accès aux informations bancaires des clients.

J'ai déjà un site web et un système de réservation, pourquoi ajouter mon logement sur SuiteCosy ?

La notoriété et la visibilité de SuiteCosy sur internet augmentent tous les jours, vous pouvez ajouter sur votre annonce SuiteCosy un lien vers votre propre site internet et ainsi profiter des miliers de locataires connectés à SuiteCosy pour remplir plus facilement votre calendrier de réservation dans les prériodes creuses ou en cas d'annulation.

Comment synchroniser mon calendrier SuiteCosy avec mes autres systèmes de réservation ?

Les bons systèmes de réservation fournissent tous une url de Calendrier iCal (ics). Il suffit de nous envoyer cette url ou de la saisir dans la zone « Importer les calendriers » de votre suite. Vous pouvez également exporter votre calendrier SuiteCosy vers vos autres systèmes de réservation.

Comment s'effectue la réservation sur SuiteCosy ?

Lorsque le locataire est sur l'annonce de location SuiteCosy, il peut contacter directement l'hébergeur si ses coordonnées sont présentes. Il peut également cliquer sur le bouton « Réserver », et ainsi voir le calendrier des disponibilités, les tarifs et options tarifaires en fonction des jours choisis. Il peut ensuite faire une demande de réservation et la confirmer avec une autorisation ou un paiement par carte bancaire si l'hébergeur l'a configuré.
L'hébergeur reçoit une notification par email pour toute demande ou confirmation de réservation avec les coordonnées du locataire. L'hébergeur peut alors valider ou annuler la réservation, ce qui notifiera le locataire, ou bien laisser la réservation en attente.
Pour une réservation avec empreinte de carte bancaire, l'hébergeur aura 7 jours pour faire le prélèvement avant que la pré-autorisation ne s'annule automatiquement sans aucuns frais.

Vous proposez un service gratuit. Comment faites-vous ?

Nous sommes une association à but non-lucratif créée par des ingénieurs, hébergeurs et locataires. Le but de cette association est de proposer une alternative fiable et économique face aux mastodontes mondiaux de la location saisonnière qui prélèvent des commissions exorbitantes.
Le service est entièrement gratuit pour les hébergeurs qui partagent leur annonce SuiteCosy sur leurs réseaux sociaux, site ou internet, pour les autres, nous demandons une cotisation de 90 € par an.
Je pose une autre question